Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Thrills - Let's bottle Bohemia.

Virgin / EMI - Pop Rock.

The Thrills

  1. Tell me something I don't know
  2. Whatever happened to Corey Haim ?
  3. Faded beauty queens
  4. Saturday night
  5. No for all the love in the world
  6. Our wasted lives
  7. You can't fool old friends with limousines
  8. Found my rosedub
  9. The curse of comfort
  10. Santa Cruz
  11. The irish keep gate crashing

Les cinq dublinois ont été la révélation pop rock de l'année 2003 grâce à leur premier album : So much for the city comprenant des singles imparables tels que Santa Cruz, ainsi qu'à une longue tournée de 200 dates à travers le monde, résultat spectaculaire pour un premier album !

Plutôt que de s'accorder une pause bien méritée, les Thrills ont préféré retourner rapidement en studio pour battre le fer tant qu'il était chaud. Le succès ouvrant bien des portes, ils sont partis en Californie travailler avec le producteur Dave Sardy (Marilyn Manson, Johnny Cash…) ainsi qu'avec Dyke Park (The Beach Boys, Ry Cooder…) qui a peaufiné les compositions et les arrangements.

Cette association donne un disque d'une qualité évidente avec plusieurs chansons qui fleurent bon le futur single (Whatever happened to Corey Haim ?, You can't fool old friends…). La voix du chanteur Conor Deasy a gagné en puissance et s'intègre bien entre les instruments, notamment les claviers de Kevin Horan. Dommage que le producteur n'est pas pu s'empêcher de parsemer quelques violons de temps en temps histoire de plaire au public américain.

Les Irlandais ont eu l'agréable surprise d'une visite en studio de leur copain leader de REM : Peter Buck qui a accepté de jouer sur deux morceaux (Faded beauty queens et The Curse of comfort).

The Thrills confirme le succès du premier album sans pour autant vouloir se répéter, les nouveaux morceaux gagnent en cohésion et en qualité mélodique tout en restant dans une veine pop rock intemporelle bien agréable.

En savoir plus sur The Thrills.

 


© Copyright ZICLINE