Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dee Dee Bridgewater - J'ai deux amours.

Universal - Jazz.

Dee Dee Bridgewater

  1. J'ai deux amours
  2. La mer
  3. Ne me quitte pas
  4. Mon homme
  5. Et maintenant
  6. Que reste-t-il de nos amours
  7. Dansez sur moi
  8. La belle vie
  9. Avec le temps
  10. La vie en rose
  11. L'hymne à l'amour
  12. Les feuilles mortes

Celle qui fut longtemps la plus française des chanteuses de jazz américaines avait envie d'honorer la culture musicale française depuis bien longtemps en lui dédiant un disque.

En 2004, Dee Dee fut invitée à donner deux concerts à Washington lors de la saint Valentin en célébration de la culture de notre pays, ceci fut aussi le point de départ de cet album.

En effet le répertoire choisi comprend quelques uns des grands classiques qui ont su traverser les frontières et les océans depuis longtemps : Que reste-t-il de nos amours, La mer, Les feuilles mortes, J'ai deux amours, Avec le temps… Ces tubes intemporels ont été réarrangés pour la circonstance et permettent aux musiciens de ne pas suivre simplement les partitions initiales pour leur apporter un coup de neuf.

Dee Dee Bridgewater est accompagnée par Louis Winsberg, Minino Garay, Ira Coleman ainsi que l'accordéoniste Marc Berthoumieux qui apporte avec son instrument la petite touche, un peu caricaturale, de la chanson hexagonale telle qu'elle peut être souvent perçue à l'étranger (nous échappons au béret et à la baguette de pain).

Bien sûr, un tel hommage interprété par une équipe de la sorte s'avère être agréable, la chanteuse fait de nombreux clins d'œil à des artistes qu'elle a apprécié : Léo Ferré, Claude Nougaro, Sacha Distel, Edith Piaf ou Joséphine Baker… Et comme elle le chante si bien elle aussi : " J'ai deux amours, mon pays et Paris". A écouter.

 


© Copyright ZICLINE