Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Josh Rouse - Nashville.

Rykodisc / Naïve - Pop.

Josh Rouse

  1. It's the nighttime
  2. Winter in the Hamptons
  3. Streetlights
  4. Carolina
  5. Middle school frown
  6. My love has gone
  7. Saturday
  8. Sad eyes
  9. Why won't you tell me what
  10. Life

Josh Rouse est sans conteste, l'un des grands songwriters américains qui poursuit l'œuvre des James Taylor, Neil Young, Bob Dylan, ou Randy Newman, sans autre intention que de composer des chansons venant du cœur et traitant de la vie.

Ces précédentes réalisations furent toutes de grands moments, que ce soit 1972, Under cold blue stars et Home qui présentaient un véritable artiste, musicien et chanteur toujours à la recherche de la jolie mélodie collant à ses propos, et ce 6ème album ne déroge pas à cette tradition de qualité exemplaire.

En effet, Josh a capturé des instantanés de vie américaine pour en écrire des chansons et montrer l'autre face de cette grande ville, qu'il vient de quitter, où la musique au sens large est une véritable institution. Ici pas de country commerciale clinquante, mais des chansons pop rappelant parfois les harmonies des Beach Boys ou la bonne pop anglaise avec beaucoup de sages guitares acoustiques et quelques notes d'harmonica, de piano ou de pédal steel qui donnent beaucoup de charme aux dix compositions (My love has gone).

Josh privilégie la qualité au fait de remplir son compte en banque rapidement, Nashville est un travail finement ciselé pour le plaisir de nos oreilles. Un disque que l'on écoutera encore dans dix ans.

En savoir plus sur Josh Rouse.

 


© Copyright ZICLINE