Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Devendra Banhart - Nino rojo.

Young God Records / XL Recordings - Pop Folk.

Devendra Banhart

  1. Wake up, little sparrow
  2. Ay mama
  3. We all know
  4. Little yellow seider
  5. Aribbon
  6. At the hop
  7. My ships
  8. Noah
  9. Sister
  10. Water may walk
  11. Horse headed flesh wizard
  12. ...

En écoutant Devendra Banhart, on a l'impression d'avoir déniché dans un vide grenier, un bon vieux vinyle des seventies. Un disque qui serait passé inaperçu dans l'immensité de la production folk hippie de l'époque et qu'un passionné en manque d'argent aurait mis à vendre à bas pris dans ses cartons de brocanteur.

Il n'en est rien ou alors le jeune Devendra Banhart est un fantôme qui a su traverser les époques. Avec ses cheveux longs et sa barbe, entouré de ses potes fumeurs de joints et joueurs de sitar (ce que l'on voit ou presque sur les vidéos présentes sur l'album !), il a tout de la caricature.

Sortons de ces clichés pour découvrir ce nouvel album. Celui-ci sonne en effet très Amérique profonde, Alabama ou toute région du sud des Etats Unis. Le folk est présent mais avec une certaine fraîcheur. L'instrumentation est simplifiée au maximum pour souvent se limiter au tandem guitare/voix, l'acoustique rendant la voix du jeune homme d'autant plus pénétrante.

On se laisse ainsi facilement bercer par les seize titres de l'album qui forment une belle unité, sans grande surprise ni démentielle originalité mais avec une certaine sincérité. A découvrir.

 


© Copyright ZICLINE