Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tétard - Mes dix doigts.

Demain la Veille / Codaex - Chanson Pop.

Tetard

  1. Assis a u bord de l'O
  2. T'arracher un cheveu
  3. Ronde & pleine
  4. Je ne dirais pas nan !
  5. En attendant
  6. Les sentiments
  7. Je ne vois que toi
  8. Le samedi soir
  9. Encore une fois
  10. Mes dix doigts
  11. Mes adieux

Revoilà David Tétard. Enfin, depuis le temps que ses grenouilles de fans attendent, il est là. La galette est propre avec une jolie pochette de jambes féminines voltigeant de façon floue dans une rue anonyme. Tout ce que représente Tétard est dans ce visuel : la tendresse d'une nudité au contact du bitume froid et dur.

A la première écoute, c'est encore meilleur que ce que l'on pouvait espérer dans la suite logique d'une carrière balbutiante. Il évite l'écueil d'une production surabondante (ce qui fait généralement ressortir les défauts) pour s'assurer sur ses qualités guitare-basse-batterie en avant.

Pas de fioriture, dès Assis au bord de l'O c'est le même batracien nageant dans les mêmes eaux : expéditif (les titres ne dépassent pas 3, 30 minutes), jouissif (mélange d'amplitude et de culture musicale anglo-saxonne), avec cette griffe de plume ou les paroles sont toujours aussi justes évoquant tour à tour la fin d'une carrière amoureuse dans les bras d'une apache ou la détresse d'un corps au souffle court.

Bien sûr, les petits esprits pourront rester sur une impression de "boire ou de baiser" à la Miossec, mais c'est dans une allitération toute "Gainsbourienne" qu'il mue de sa lippe première. De quoi " T'arracher les cheveux " et ses impressions de fanfare, en passant par Je ne dirais pas nan !, le cœur à l'ouvrage explose dans ses grandes largeurs pour un travail bien fait.

Parfois doux amer sur ses duos folk, il reprend le collier là où il l'avait laissé pour galoper dans le foin de la nouvelle vague pop. Moins introspectif, d'une distance gracieuse sur ses personnages il propose des salutations bien distinguées électriques qui renouvellent le genre.

A écouter sans modération, en applaudissant des dix doigts et à grands coups d'oreilles saturées de tant de bonheur.

 


© Copyright ZICLINE