Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Metric - Old world underground, where are you now ?

Naïve - Rock.

Metric

  1. Iou
  2. Hustle rose
  3. Succexy
  4. Combat baby
  5. Calculation theme
  6. Wet blanket
  7. On a slow night
  8. The list
  9. Dead disco
  10. Love is a place

Nouvel album pour Metric, groupe nord-américain, mais aux influences cosmopolites. Les deux membres fondateurs, Emily Haines (synthé) et James Shaw (guitares) n'ont cessé de voyager entre les Etats-Unis et l'Europe. Ils se sont rencontrés à Toronto, Emily faisait partie de Broken Social Scene. Après un passage par Montréal, ils s'établissent à Brooklyn (1998) et y créent Metric. C'est à Londres qu'ils enregistrent un premier album électro-pop (jamais sorti), Grow up and blow away.

Début des années 2000, ils s'installent à Los Angeles et y rencontrent Joules Scott-Key (batteur) et Josh Winstead (basse) qui rejoignent la formation. Les deux nouveaux vont insuffler un nouveau style au groupe, plus agressif, plus rock.

Mais ils n'ont pas pour autant renié leur passé électro-pop, Hustle rose ou encore Calculation theme en sont de parfaits exemples, avec une Emily qui s'accompagne seule au synthé, ce qui donne une belle ballade. Le côté plus rock se retrouve dans des titres comme Wet blanket ou encore Iou.

Les Metric abordent des thèmes très variés dans leurs compositions, on est bien loin du je t'aime - moi non plus… Dead disco traite par exemple de nouvelles stars qui en définitive n'inventent rien mais reproduisent ce qui a déjà été fait dans le passé. Ce titre était d'ailleurs interprété par la formation dans le film d'Olivier Assayas, Clean (sorti en 2004).

En tournée durant les mois d'avril et de mai en France et en Suisse, ce sera l'occasion de découvrir la formation en live.

En savoir plus sur Metric.

 


© Copyright ZICLINE