Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Queens Of The Stone Age - Lullabies to paralyze.

Polydor / Universal - Rock.

Queens Of The Stone Age

  1. This lullaby
  2. Medication
  3. Everybody knows that you're insane
  4. Tangled up in plaid
  5. Burn the witch
  6. In my head
  7. Little sister
  8. I never came
  9. Someone's in the wolf
  10. The blood is love
  11. Skin on skin
  12. ...

Après le carton de l'album Songs for the deaf et son énorme tube No one knows, on peut dire que le petit dernier de la bande de Josh Homme était plus qu'attendu au tournant.

Cette situation fut accentuée à l'annonce du départ du bassiste Nick Oliveri, figure emblématique du groupe de stoner rock. Qu'à cela ne tienne, Josh Homme est un grand gaillard qui a décidé de s'en sortir tout seul, comme un grand.

Démarrant les hostilités avec un This lullaby acoustique (avec Mark Lanegan au chant), les choses démarrent vraiment à l'écoute de Medication, un titre à la recette simple : on fonce !

La suite n'est que du bonheur pour les amateurs du genre : Everybody knows that you are insane est tout simplement sublime dans sa progression, Tangled up in plaid ferait très bien l'affaire dans une BO de western spaghetti et que dire de Burn the witch (feat. Billy Gibbons de ZZ Top) : véritable délire typiquement QOTSA avec ses voix complètement barrées.

L'absence de Oliveri et de Dave Grohl derrière les fûts est vite oubliée tant cet album est riche en arrangements et en innovations. Plus introverti et moins rapide que son prédécesseur, Lullabies to paralyse n'a pas fini de nous dévoiler ses richesses au fil des écoutes.

Un excellent album !

En savoir plus sur Queens Of The Stone Age.

 


© Copyright ZICLINE