Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Raphaël - Caravane.

Capitol Records - Pop Rock.

Raphaël

  1. Caravane
  2. Ne partons pas fâchés
  3. C'est bon aujourd'hui
  4. Chanson pour Patrick Dewaere
  5. Et dans 150 ans
  6. Les petits bateaux
  7. La route de nuit
  8. Schengen
  9. Peut-être a-t-il rêvé ?
  10. La ballade du pauvre
  11. Funambule

Troisième album pour Raphaël (Haroche de son vrai nom) qui pour l'occasion s'est entouré de quelques grands noms de la scène musicale comme Mike Garson et Carlos Alomar, deux musiciens ayant travaillé avec Bowie. Autre présence de marque, Jean-Louis Aubert dans les chœurs de Schengen et Gérard Manset à l'écriture de Peut-être a-t-il rêvé ?

Si les derniers temps, Raphaël s'était fait quelque peu discret comme interprète solo, il a tout de même signé une chanson sur le dernier album de Calogero et a interprété un duo avec Laetitia Casta (reprise de la Foule d'Edith Piaf)… Il a aussi écrit pour Dani, La route de nuit, qui finalement a trouvé sa place sur cet album.

A mis chemin entre Eicher (d'ailleurs Dominique Blanc-Francard co-producteur entre autres pour Engelberg, est présent pour Caravane), Miossec, voire Saez, le trentenaire nous livre des textes extrêmement variés, comme cet hommage à Patrick Dewaere ou encore La ballade du pauvre. Le premier single, du même nom que le disque, séduit immédiatement.

Musicalement, la guitare et le piano tiennent une place de choix dans ces onze compositions (Funambule étant un instrumental). Reste le timbre de voix si particulier de Raphaël qui pourrait ne pas faire l'unanimité, mais sinon la magie s'opère dès la première écoute, on a vraiment envie de partir avec lui dans sa caravane…

En savoir plus sur Raphaël.

 


© Copyright ZICLINE