Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The John Butler trio - Sunrise over sea.

Lava / WEA - Blues Rock.

The John Butler trio

  1. Treat you mama
  2. Peaches & cream
  3. Company sin
  4. Betterman
  5. What you want
  6. Damned to hell
  7. Hello
  8. Bound to ramble
  9. Seeing angels
  10. There'll come a time
  11. Zebra
  12. ...

Il y a quelques semaines de cela, nous vous avions présenté un CD six titres de ce jeune artiste australien. Récompensé à cinq reprises aux victoires de la musique australienne, il revient à l'assaut de l'hémisphère Nord avec un album complet et une tournée de printemps.

Il déploie toute son énergie pour délivrer un blues rock, un brin rural qui racle comme on les aime. L'ensemble est spontané, naturel et possède cette indescriptible saveur de travail à l'ancienne. Les sons de guitares varient au fil des titres, six ou onze cordes et lapsteel, la voix de John Butler, légèrement éraillée, nous transporte sans peine. On imagine un vieux bus rafistolé et nos trois gaillards s'arrêtant dans des rads pour y jouer leur répertoire.

Certains titres accrochent par leur dynamique (Treat you mama, Betterman), une bonne idée rythmique (Zebra) ou quelques riffs de guitares accrocheurs (Oldman). Damned to hell, où John Butler s'accompagne seul au banjo, séduit par son côté ritournelle, il mélange aussi habilement le reggae sur Company sin. Il maîtrise aussi le verbe et possède un sens habile de la mélodie (Seeing angels). Mais certains titres ne sont pas indispensables et le disque semble bien trop long (plus de soixante-seize minutes).

Sunrise over sea est un disque qui possède des atouts et qui révèle un songwriter au talent certain. Un bon premier disque en somme.

 


© Copyright ZICLINE