Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

We sing Gregory.

Naïve - Reggae.

Gregory Isaacs

  1. Thief a man (Luciano)
  2. Cool down (Gregory Isaacs)
  3. Wanted (Sugar Minott)
  4. M. Brown (Mighty Diamonds)
  5. Objection overruled (Don Carlos)
  6. Number one (Glen Ricks)
  7. Tune in (Bunny Rugs)
  8. Private secretary (George Nooks)
  9. Night nurse (Horace Andy)
  10. Permanent lover (Anthony Ray)
  11. Stranger in your town (Shalom)
  12. ...

D'ordinaire, la réalisation d'un Tribute se fait plutôt pour célébrer un artiste décédé. Avec ce We sing Gregory, il s'agit plutôt d'un hommage fait de son vivant à l'immense talent de Gregory Isaacs.

Bravo, l'un des producteurs en vogue dans le courant New Roots en Jamaïque, est à la base du projet. Soucieux d'apporter une réelle chaleur aux morceaux, il a réuni comme backing band le célèbre Roots Radics Band qui était présent sur la plupart des albums de Gregory Isaacs depuis le fabuleux album Night Nurse.

Les amis d'Isaacs reprennent donc ainsi, avec un ré-arrangement souvent très léché, quelques uns de ses plus grands titres. Ainsi nous retrouvons Luciano sur le superbe Thief a man, chanté aussi sur une autre plage par Gregory lui même, Sugar Minott sur Wanted, Don Carlos pour Objection overruled ou Horace Andy avec Night nurse.

Sont présents également les Mighty Diamonds, Glen Ricks, Bunny Rugs, George Nooks et quelques autres reggaemen bien sentis… 15 morceaux en tout pour un magnifique album, doux et chaleureux, à l'image du " Cool Ruler "…

 


© Copyright ZICLINE