Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sarah Morrow - The american all stars in Paris.

0+ Music / Harmonia Mundi - Jazz.

Sarah Morrow

  1. And the angels sing
  2. All star boogie
  3. Blue monk
  4. Worksong
  5. You've changed
  6. Sweet and lovely
  7. Simone
  8. Love for sale
  9. I got it bad and that ain't good
  10. Honeysuckle rose

Rares sont les trombonistes qui tentent l'expérience en solo, si plus est le musicien est une jeune femme, elle doit avoir de sérieuses références derrière elle pour traverser les méandres de l'industrie du disque.

Justement Sarah Morrow dispose d'un CV impressionnant acquis au fil des rencontres, dont l'une des principales fut d'être repérée par Ray Charles et de devenir la première femme dans son band pour un an et demi de tournée tout autour de la planète. Puis elle vint en Europe pour jouer en compagnie de Dee Dee Bridgewater, se retrouva engagée par le Duke Ellington Orchestra, participa à de nombreux festivals et ouvrit les concerts de Ray Barretto, Chick Corea, Birelli Lagrène…

Ce nouvel album et troisième en solo a été l'occasion pour elle de réunir quelques grands musiciens américains vivant à Paris, c'est à dire Rhoda Scott et son éternel orgue Hammond ainsi que le saxophoniste texan Hal Singer. Ce trio est complété par les bassistes Wayne Dockery ou Peter Giron et à la batterie Jeff Boudreaux ou John Betsch dans un répertoire comprenant des instrumentaux de Cole Porter, Nat Adderley, Monk… ainsi qu'une composition de Sarah (qui en plus d'être musicienne est aussi professeur de musique).

Les trois leaders donnent vivacité aux 10 pistes, l'orgue de Rhoda est toujours aussi chaud et se fusionne à merveille au trombone et au saxophone (Worksong) qui se répondent. Cet enregistrement sent bon le plaisir de jouer en toute simplicité; les ballades comme You're changed ou I got it bad and that ain't good ( de Duke Ellington) sont de doux moments intimes où Sarah et son instrument se font tendres pendant que les autres musiciens tissent un tapis de velours.

Cette rencontre parisienne enregistrée en juin 2004 propose 54 minutes d'un jazz aussi intemporel qu'efficace, chacun des solistes a suffisamment d'expérience pour y trouver sa place pour le plus grand bien de la musique en s'adressant à un public beaucoup plus large que les simples férus de jazz. Un disque à découvrir et à savourer.

 


© Copyright ZICLINE