Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Maceo Parker - School's in.

Cream Records / Sony - Funk.

Maceo Parker

  1. To be or not to be
  2. Basic funk : 101
  3. What you know about funk ?
  4. ABC
  5. Song for my teacher
  6. Speed reading (it-si-bi-ya)
  7. What's a wonderful world
  8. Arts & crafts
  9. Advanced funk
  10. I'm gonna teach you

Poussez les meubles, ranger vos animaux de compagnie, expliquez à vos voisins qu'il risque d'y avoir un peu de bruit chez vous pendant quelques semaines puisque le roi Maceo Parker fête son retour avec une galette gorgée de funk comme il a toujours su si bien le jouer. Il faut bien reconnaître qu'il est tombé dans le groove tout petit et qu'il fut élevé à la difficile école des JB's de James Brown. De cette époque, Maceo a su conserver la rigueur que demandait le Godfather et que chacun de ses disques en solo depuis les années 90 est un modèle du genre qui ne se démode pas.

Maintenant que la présentation est faite, place à la funk du saxophoniste et dès les premières chansons le rythme nous tient en haleine pour ne plus nous lâcher si ce n'est lors de la ballade langoureuse Song for my teacher.

Toujours accompagné par d'excellents musiciens, Maceo joue huit nouvelles compositions de son cru qu'il complète de deux reprises chocs dont le tube des Jacksons Five (période enfant) ABC. L'autre cover est le tube immortalisé par Louis Armstong et écrit par Sam Cooke : What's a wonderful world. Sur celui-ci il a invité la saxophoniste néerlandaise la plus connue : Madame Candy Dulfler à croiser le fer de son saxo avec le sien et à chanter avec lui pour un résultat passionnant avec toujours beaucoup de groove.

Avec Maceo Parker jamais de mauvaise surprise, ses disques restent festifs et dansants comme à la grande époque et peuvent encore influencer de nombreux artistes à la recherche dans leur musique du groove efficace.

 


© Copyright ZICLINE