Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Angelo Debarre Ludovic Beier - Entre amis.

Le Chant du Monde / Harmonia Mundi - Jazz manouche.

Angelo Debarre Ludovic Beier

  1. I wonder where my baby is tonight
  2. Douce ambiance
  3. Mélodie au crépuscule
  4. Entre amis
  5. The sheik of Araby
  6. Les yeux noirs
  7. Sweet Sue
  8. Troublant boléro
  9. China boy
  10. Swanee river
  11. Passion
  12. ...

La musique est parfois une histoire d'amitié. Celle qui lie le guitariste Angelo Debarre et l'accordéoniste Ludovic Beier vient de porter ses fruits pour la troisième fois. Leur précédent enregistrement Come into my swing ! nous avait enthousiasmé, Entre amis est de la même veine avec un peu plus de trouvailles.

La musique jouée ici serait un corps à part entière. L'accordéon officie comme un poumon, inspirant, expirant, avant de plonger en apnée pour de longs chorus virtuoses, il remonte à la surface pour redonner de l'élan à la six cordes. La guitare d'Angelo Debarre serait les mains, poignet ferme et doigts mobiles, elles s'aventurent sans retenue dans les allées du plaisir. Le cœur, c'est la famille, les guitaristes Tchavalo Hassan et Chiquito Lambert, tous deux cousins d'Angelo Debarre, assurent une pompe infaillible, envoyant à toute vitesse la sève indispensable à ce genre musical. Antonio Licusati assurerait quant à lui le tronc et les jambes, assise solide et indestructible de sa contrebasse.

Sur des airs traditionnels, des standards de Django Reinhardt , Tony Murena ou autres, les deux acolytes vont se livrer sans retenue et donner à ces morceaux un nouvel essor sous la houlette de leurs arrangements judicieux. Ambiance valse musette en duo sur Passion, dialogue virtuose sur Swanee river, tempo médium et charmeur sur Troublant boléro, ils arrivent à nous étonner par des intros ou des codas imprévus. Les deux solistes se dévoilent dans une pièce en solo, impériale, chacun à leur façon.

Entre amis est une belle réunion, entente parfaite entre deux musiciens, qui se partagent sans complexe avec l'auditeur.

 


© Copyright ZICLINE