Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kanka - Don't stop dub !

Hammerbass / Nocturne - Dub.

Kanka

  1. Skunky
  2. Revolution
  3. Time flies
  4. Croon it !
  5. A ticket to die ?
  6. Wise
  7. Conquest
  8. Buzzing
  9. Elephant dub
  10. Riddim
  11. West dub
  12. Military dub

Kanka n'est autre qu'un ancien membre du collectif rouennais King Riddim. Auteur des percussions et des samples pour cette formation reggae, il s'est essayé déjà à la production d'un premier album dub en 2003 qui n'a pu voir le jour à l'échelon national. Mais celui-ci lui a permis de se faire connaître auprès de la riche scène dub française et aujourd'hui il sort Don't stop dub ! chez Hammerbass.

Comme la plupart des productions de ce label, ce dub fait référence au son anglais avec une teinte très " steppa " grâce à une rythmique basse/batterie terriblement efficace mise en avant dans le mix.

Kanka y ajoute une petite touche jamaïcaine avec l'apport surtout du toast de Brother Culture (ayant œuvré auparavant avec Dreadzone et Manasseh entre autres). Le MC pose son chant impressionnant sur deux titres, un régal ! Un autre chanteur intervient à bon escient, MC Oliva, sur deux morceaux également.

L'ensemble de l'album est surprenant tant il rivalise avec les pionniers du genre. Une pure bombe de 12 morceaux très orientée sound system qui vous scotchera au dancefloor !

 


© Copyright ZICLINE