Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Elvis Costello and The Imposters - The delivery man.

UMG / Universal - Rock.

Elvis Costello and The Imposters

  1. Button my lip
  2. Country darkness
  3. There's a story in your voice
  4. Either side of the same town
  5. Bedlam
  6. The delivey man
  7. Monkey to man
  8. Nothing clings like ivy
  9. The name of this thing is not love
  10. Heart shaped bruise
  11. Needle time
  12. ...

En un peu plus de trente ans de carrière, Elvis Costello est passé par toutes les phases, il a été punk, pop, jazz, folk…pour finalement revenir ici au rock large, d'ailleurs le premier titre : Button my lip nous replonge dans l'ambiance de son tout premier disque avec son côté réalisé dans l'urgence sans surproduction.

La suite est un agréable mélange de titres plus ou moins rythmés à l'image de la ballade qui a aussi donné son nom à cet opus : The delivery man. Elvis et son groupe semblent avoir enregistré la plupart des compositions en prise directe, sans overdub et le son y gagne en cohésion, et en vitalité (Monkey to man).

Mis à part un ou deux titres virant à la country avec des guitares qui miaulent, Elvis Costello sait encore nous surprendre tout en ayant conservé quelques uns des ingrédients sonores qui firent son succès dès le milieu des années 70 (que le temps passe vite), et à l'écoute des treize pistes on sent que le monsieur n'est pas prêt à raccrocher, pour preuve il s'est lancé dans une nouvelle tournée internationale qui passe par Paris le 22 juin.

En savoir plus sur Elvis Costello.

 


© Copyright ZICLINE