Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

FisherSpooner - Odyssey.

Capitol / EMI - Electro Pop.

FisherSpooner

  1. Just let go
  2. Cloud
  3. Never win
  4. A kick in the teeth
  5. Everything to gain
  6. We need a war
  7. Get confused
  8. Wednesday
  9. Happy
  10. Ritz 107
  11. All we are
  12. Fischerspooner

Ce duo new-yorkais avait marqué la fin du siècle précédent avec un premier opus (#1) qui avait étonné beaucoup de chroniqueurs. Après quelques années de réflexions, des changement de cap professionnels, Warren et Fisher se sont retrouvés en studio avec l'envie d'écrire ensemble une nouvelle page musicale assez différente de ce qu'ils avaient fait ensemble.

Contrairement à leurs habitudes, ils n'ont pas travaillé chacun de leur côté mais collaborèrent ensemble et invitèrent même des musiciens à les accompagner.

FisherSpooner reprend à son compte l'électro avec un arrière goût de ce qui se faisait dans les années 80 (entre Human League et New Order), ce qui donne des compositions rythmées et aériennes mises en boite par l'ingénieur du son Nicolas Vernhes sous les habiles conseils de Tony Hoffer qui a su si bien s'occuper de Beck et des français de Air.

La touche finale a été apportée par Mirwais (ex-Taxi Girl et tête pensante des derniers albums de Madonna) qui a apporté avec lui les dernières idées manquantes et sans doute une partie de tous ces petits effets électroniques produits par des synthés analogiques.

FisherSpooner ne révolutionnera pas le monde de l'électro mondiale mais propose un album plaisant où les climats passent facilement du calme à la tempête avec des voix aériennes. A écouter.

 


© Copyright ZICLINE