Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Madeleine Peyroux - Careless love.

Universal - Jazz.

Madeleine Peyroux

  1. Dance me to the end of love
  2. Don't wait too long
  3. Don't cry baby
  4. You're gonna make me lonesome when you go
  5. Between the bars
  6. No more
  7. Lonesome road
  8. J'ai deux amours
  9. Weary blues
  10. I'll look around
  11. Careless love
  12. This is heaven to me

Il faut écouter I’ll look around, la dixième plage du dernier album de la chanteuse Madeleine Peyroux pour comprendre pourquoi il s’est passé huit ans entre son précèdent enregistrement Dreamland et son second opus : Careless love.

Huit ans de réflexion, de solitude et de soleil parfois voilé, d’écarts de la vie et de rencontres avec l’existence. Le temps nécessaire pour atteindre la maturité de choisir son répertoire et de l’interpréter comme bon lui semble, ou pour se moquer de savoir si elle était jazz, folk, blues, pop-star ou tout à la fois.

Madeleine pose sa voix feutrée sur des reprises de Bob Dylan ou de Léonard Cohen entre deux complaintes de jazz, et s’approprie J’ai deux amours, témoin de ses nombreuses années passées en France dans sa jeunesse.

Il ne reste plus qu’à découvrir Careless love, si ce n'est déjà fait, le prendre comme compagnon sur les longues routes de l’Arizona, s’asseoir dans le bar de Bagdad Café et s’éclater après avoir tout flambé un soir dans les casinos de Las Vegas.

Un album merveilleusement chanté par la belle américaine, accompagné de main de maître par le piano de Larry Golding et par quelques basses et guitares. C’est tout ce qu'il faut savoir et il n’en faut pas plus pour tomber amoureux langoureusement mais sûrement de Careless love.

 


© Copyright ZICLINE