Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Agony Scene - The darkest red.

Roadrunner / Universal - Métal Hardcore.

The Agony Scene

  1. Prelude
  2. The darkest red
  3. Scars of your disease
  4. Screams turn to silence
  5. Sacrifice
  6. Prey
  7. Procession
  8. Suffer
  9. My dark desire
  10. Scapegoat
  11. Forever abandonned

Tout le monde aimerait choisir sa mort, mais ce n'est pas aussi facile. Et puis il y a l'agonie, ce passage que tout mourant aimerait éviter. Tout a une fin, et toute fin est précédée par l'agonie : The darkest red est un témoignage de son existence.

Très souvent dans le métal hardcore la brutalité du son n'est que le reflet de sa propre violence. The Agony Scene propose une autre vision du hardcore, celui qui plonge dans le malaise, qui s'inscrit dans une violence insidieuse. Les mélodies sont rayées, éprouvantes, dures à supporter, et elles sont au service d'un son hardcore qui ne se suffit pas à lui-même. Etre violent, c'est trop simple : The darkest red va plus loin.

Le chant, alternant entre cri de douleur et incantation mortuaire, se mêle parfaitement à un univers qui met en valeur ce passage vers la mort. The Agony Scene met l'auditeur face à ses propres craintes, lui montre ce qui l'attend, mais ne lui donne aucune clé pour en sortir. Des titres comme The darkest red, Screams turn to silence, Prey, Suffer ou encore l'excellent Scapegoat sont les témoins les plus probants de ce projet plus original qu'il n'y parait.

Les mauvaises langues diront que The darkest red ressemble à une quantité d'albums, tous plus hardcore les uns que les autres. C'est là que The Agony Scene dévoile toute son originalité, il parvient à créer la peur dans celui qui l'écoute. Le pari est osé, mais réussi, car il était difficile de se démarquer dans un style qui montre rapidement ses limites.

 


© Copyright ZICLINE