Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lizz Wright - Dreaming wide awake.

Verve / Universal - Pop Folk.

Lizz Wright

  1. A taste of honey
  2. Stop
  3. Hit the ground
  4. When I close my eyes
  5. I'm confessin'
  6. Old man
  7. Wake up, little sparrow
  8. Chasing strange
  9. Get together
  10. Trouble
  11. Dreaming wide awake
  12. ...

Nous avions découvert Lizz Wright avec un premier album (Salt) d'une beauté intense qui laissait augurer une flamboyante carrière. Justement celle-ci s'agrémente de ce second chapitre, différent, où l'on retrouve toutes les qualités de la jeune chanteuse, musicienne, auteur/compositeur qui n'en finit pas de nous séduire.

Ici elle rend un peu hommage à tous les grands songwriters américains allant de Neil Young à Jeff Buckley grâce à douze compositions qu'elle a co-écrit ainsi que des reprises qu'elle porte au sommet grâce à la douceur de sa voix, on pourrait se croire revenu dans les grands années de Tracy Chapman.

Cet enchantement sonore est aussi le fait de musiciens renommés : Chris Bruce, Glen Patscha… ainsi que d'invités ( Bill Frisell, Jeff Haynes, Marc Anthony Thompson…) qui se sont mis humblement au service de la chanteuse et de son producteur Craig Streeet (Cassandra Wilson, K D Lang…) pour enregistrer ce disque aux accents acoustiques avec une forte présence de guitare sèche d'ou ce dégage beaucoup de douceur, à l'image de sa reprise du Old man de Neil Young.

Lizz a assimilé beaucoup de styles musicaux différents de part sa culture et ses racines, elle peut tout aussi bien rayonner dans du gospel que dans du blues ou de la folk. Ses connaissances lui permettent de sortir un second disque d'un très haut niveau, suffisamment intemporel pour s'écouter pendant de nombreuses années (tout comme la plupart des albums de ses nombreuses idoles).

Un disque que nous conseillons à tous ceux d'entre vous qui aiment la belle musique bien jouée, bien loin des modes. A écouter.

En savoir plus sur Lizz Wright.

 


© Copyright ZICLINE