Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Billy Corgan - The future embrace.

Reprise / Warner - Pop Electro.

Billy Corgan

  1. All things change
  2. Mina loy
  3. The cameraeye
  4. To love somebody
  5. A 100
  6. Dia
  7. Now (And then)
  8. I'm ready
  9. Walking shade
  10. Sorrows (In blue)
  11. Pretty, pretty star
  12. Strayz

Cinq années auront été nécessaire à Billy Corgan pour tourner la page des Smashing Pumpkins et sortir un album solo qui interpellera tous les fans du défunt groupe.

L'univers dépeint ici par Billy n'est pas sans rappeler les mouvements cold wave / new wave du début des années 80 avec beaucoup de sons électroniques et de guitares ultra saturées, un peu dans l'esprit de Adore (de Smashing), avec des ambiances pas très joyeuses.

Justement sur cet ode aux 80's, le charismatique leader de Cure : Robert Smith vient chanter et jouer de la guitare sur une reprise torturée de l'un des tubes de Bee Gees : To love somebody, qui n'a rien à voir avec la version originale des trois frères.

Si le talent de compositeur de Billy Corgan est indéniable, on s'étonne qu'il n'ait pas mis plus de diversité dans les douze chansons qui suivent les mêmes plans sonores, hormis quelques notes de piano ou de violons qui viennent occasionnellement éclaircir le tableau bien sombre.

Un disque difficile qui s'adresse principalement aux fans purs et durs et sans doute à un très jeune public n'ayant pas connu les 80's qui y découvrira des ambiances qui semblaient plus ou moins tombées dans l'oubli.

 


© Copyright ZICLINE