Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Buck 65 - Secret house against the world.

Warner - Hip Hop Rock.

Buck 65

  1. Rough house blues
  2. Devil's eyes
  3. Le 65isme
  4. The suffering machine
  5. Surrender to strangeness
  6. Kennedy killed the hat
  7. The floor
  8. Blood of a young wolf
  9. Drunk without drinking
  10. Blanc bec
  11. Corrugated tin façade
  12. ...

Buck 65 est un artiste hors norme. Issu de la scène hip hop et féru de littérature, le rappeur canadien nous sort régulièrement une nouvelle galette souvent innovante.

Ce nouvel album n'échappe pas à la règle. Cette maison secrète recelle plein de surprises diverses et peu communes dans le hip hop urbain. Il est souvent question de musique folk, avec moins de basses et plus de mélodies que dans les productions précédentes. La guitare et le piano occupent une place importante, à commencer par ce Rough house blues, titre Dylanien. Buck 65 se permet même des délires psyché avec 65isme que le regretté Franck Zappa n'aurait pu renier.

On retrouve le style plus traditionnel de Buck sur Surrender to strangeness. Mais les instrumentations sont extrèmement soignées. Il est à présent accompagné d'un vrai groupe et les arrangements de cordes ajoutent de la mélancolie à un univers déjà rempli de tourments. Puis on est à nouveau surpris avec le titre Blanc bec, très rock et agrémenté de scratchs.

L'ouverture d'esprit est nécessaire pour apprécier ce disque. Mais le résultat est excellent et mérite que l'on s'y attarde. Buck 65 parviendra peut-être à réconcilier les fervents défenseurs d'une musique devenue élitiste et les amateurs de flow hip hop.

 


© Copyright ZICLINE