Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Saint-Etienne - Tales from turnpike house.

Sanctuary / BMG - Pop.

Saint-Etienne

  1. Tales from turnpike house
  2. Sun in my morning
  3. Milk bottle symphony
  4. Lightning strikes twice
  5. Slow down at the castle
  6. A good thing
  7. Side streets
  8. Last orders for Gary Stead
  9. Stars above us
  10. Relocate
  11. Bird Man on ECI
  12. ...

Si à l'origine du groupe (formé en 1988) il y a deux britanniques, Pete Wiggs et Bob Stanley, le nom de cette formation est tout de même bien français ; il s'agit en fait d'un hommage à la belle époque des Verts…

Ils s'adjoignent très momentanément les services de Moira Lambert pour une reprise de Only Love can break heart (Neil Young). C'est en 1992 que Sarah Cracknell rejoint le groupe.

Depuis, ils ont sorti cinq albums dont Tiger Bay (1994) avec une reprise de Week-end à Rome d'Etienne Daho, devenue He's on the phone (Etienne y est d'ailleurs présent).

Tout ce qui a fait le succès des Saint-Etienne se retrouve sur Tales from turnpike house, leur son, les fans ne devraient pas être déçus. De la pure pop britannique, mais qu'on aime tellement. Dès les premières notes du titre éponyme, ça y est, on replonge dans l'ambiance Saint-Etienne.

En bonus, un CD de six titres, pour les enfants des fans… Il faut dire que les noms de ces compositions sont plutôt amusants, Barnyard Brouhaha ou encore Let's build a zoo. Par contre, on y adhère peut-être moins facilement qu'aux titres de l'album.

 


© Copyright ZICLINE