Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Fat Joe - All or nothing.

Warner - Hip Hop.

Fat Joe

  1. Intro
  2. Does anybody know
  3. Safe 2 say
  4. So much more
  5. My fo fo
  6. Rock ya body
  7. Listen baby
  8. Get it poppin
  9. Temptation Part 1
  10. Temptation Part 2
  11. Everybody get up
  12. I can do U
  13. ...

Les fans de hip hop américain vont être heureux ! Voilà la nouvelle mouture du plus gros rappeur d'Outre-Atlantique : Fat Joe. Au delà de sa corpulence, qui a fait son nom, Fat Joe est énorme, son flow excellent et ses intrus efficaces font de lui l'un des incontournables de la scène américaine. Et ce n'est pas ce All or Nothing qui va nous faire mentir…

Avec ce nouvel album, Fat Joe montre qu'il sait habilement conduire sa barque dans un contexte où le R&B et le Reaggaton sont à la mode. Dire que Fat Joe ne flirte pas avec la scène R&B serait un mensonge, ses collaborations avec R. Kelly et Ashanti parlent d'elles-mêmes. Mais Fat Joe a toujours respecté la distance, ou presque. Il vient du Bronx, il est un pur produit du hip hop, et il le réaffirme, comme dans le titre My fo fo.

All or Nothing, c'est un retour aux sources. Un retour vers le hip hop underground, celui de Represent (1993) et de Jealous one's envy (1995), et ce même si All or Nothing plaira aux radios. Voilà comment concilier monnaie et bon son : c'est l'expérience qui parle.

Sans être le meilleur album de Fat Joe, ce 6ème album solo est néanmoins plus hardcore, plus engagé, plus accrocheur que ses successeurs immédiats. Does anybody know, le single So much more, le duo avec Nelly (Get it poppin') ou encore l'excellent Temptation (en deux parties) devraient séduire son auditoire.

" Tout ou rien ", voilà qui résume beaucoup de choses. Rien n'est dans la demie mesure. Fat Joe joue la carte " à fond ", et le fait plutôt bien. All or Nothing est probablement l'un des meilleurs albums rap du moment, peut être même un futur classique ?

 


© Copyright ZICLINE