Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

KT Tunstall - Eye to the telescope.

Retenless / EMI - Pop Rock Folk.

KT Tunstall

  1. Other side of the world
  2. Another place to fall
  3. Under the weather
  4. Black horse and the cherry tree
  5. Miniature disasters
  6. Silent sea
  7. Universe & U
  8. False alarm
  9. Suddenly I see
  10. Stoppin' the love
  11. Heal over
  12. Throught the dard

Si la pochette de ce disque n'a rien de particulièrement accrocheuse, le contenu est tout autre et permet de découvrir une nouvelle artiste pleine de talent qui débarque de son Ecosse natale, bien qu'à l'écoute on pourrait la prendre pour une américaine nourrie à ce qui se fait de mieux en matière de pop rock.

En effet KT cite volontiers parmi ses références Rickie Lee Jones, Carol King ou Fleetwood Mac et sa chanteuse Stevie Nick (dont elle a quelques intonations sur Another place to fall) pour leur approche musicale sans surproduction inutile, les qualités mélodiques et des textes dégageant conviction.

La jeune écossaise a longuement travaillé la musique sur divers instruments comme le piano ou la flûte mais depuis quelques années elle s'est tournée vers la guitare qui lui a permis de composer la totalité de son premier disque, où elle joue aussi quelques notes de piano.. Ce premier disque est une véritable réussite, des chansons comme la rythmée Black horse and the cherry tree ou la douce ballade Silent sea, sonnent comme de prochains classiques.

Si KT n'apporte rien de nouveau, elle a suffisamment de talent pour signer un premier disque qui va lui ouvrir de nombreux horizons tant la qualité des mélodies est omniprésente d'un bout à l'autre, les chansons sont toutes différentes tout en conservant une certaine continuité dans une pop de très bon goût qui va en charmer plus d'un. Ses qualités naturelles sont très bien mises en valeur par le producteur légendaire Steve Osborne (U2, New Order) qui a su parfaitement capter la fraîcheur que dégage cette jeune Ecossaise, et qui a fait de ce disque une excellente découverte.

KT Tunstall fera sans aucun doute partie des révélations 2005, son premier album laisse augurer un brillant avenir dans la musique. Un disque à écouter très longtemps sans se lasser.

En savoir plus sur KT Tunstall.

 


© Copyright ZICLINE