Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Paris Dernière - Volume 4.

Naïve - Compilation.

Paris Dernière

  1. Ain't no mountain high enough
  2. Only you
  3. Happy together
  4. She's a lady
  5. Survivor
  6. Walk this way
  7. Reach out I'll be there
  8. Black hole sun
  9. Can't get you out of my head
  10. Feel like makin' love
  11. I wish
  12. ...

Véritable exemple d'originalité et de qualité, la compilation de l'émission Paris Dernière produite par Béatrice Ardisson est toujours un plaisir à écouter. Objectif : offrir une seconde vie à des chansons rangées dans les cartons ou, au contraire, des tubes populaires d'aujourd'hui.

Frédéric Taddéï, caméra en main, nous fait découvrir Paris une fois la nuit tombée, à travers des ballades et des rencontres insolites. Mais que seraient ces images sans la magnifique bande originale qui rythme ces épisodes ?

Le côté innovant, savoureux et surtout reposant de cette émission doit beaucoup aux nombreuses reprises qui viennent illustrer ce Paris "by night". C'est là que l'on se rend compte de toute la qualité des reprises, parfois méconnaissables, choisies par Béatrice Ardisson.

Au menu de ce quatrième volume, on retrouve entre autres Survivor des Destiny's Child, Black hole sun de Soundgarden (repris façon blues, une merveille!), mais aussi Can't get you out of my head de Kylie Minogue, Hey ya d'Outkast ou encore l'excellent Don't speak des No Doubt.

Paris la nuit est tellement belle qu'une compilation de ce niveau ne peut que mettre en valeur cette beauté mystérieuse. Faites l'expérience, c'est un délice. Rien à redire, Madame sait y faire.

 


© Copyright ZICLINE