Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Brian Setzer - Rockabilly riot Vol 1.

Surfdog / SED - Rockabilly.

Brian Setzer

  1. Red hot
  2. Slow down
  3. Real wild child
  4. Rockhouse
  5. Put your cat clothes on
  6. Lonely weekends
  7. Get it off your mind
  8. Just because
  9. Glad all over
  10. Flatfoot Sam
  11. Rock 'n roll ruby
  12. ...

Qui mieux que Brian Setzer pouvait rendre hommage au label Sun Records (légendaire label de Memphis fondé par Sam Phillips en 1951) en reprenant quelques unes des chansons qui lui permirent de briller ?

Bien sûr c'est le plus connu des rockers qui a mis ses différents projets de côté (Stray Cats et autre Big Band) pour se payer le luxe de jouer à nouveau les Blue Suede shoes, Mona Lisa, Get it off your mind, Rock 'n roll ruby…et remettre en avant quelques unes de ses idoles (Elvis Presley, Carl Perkins qui passèrent chez Sun Records).

Brian a enregistré à Nashville (berceau du rock) en trio avec Bernie Dresel à la batterie et Kevin McKendree à la basse et au piano, pendant que lui reste fidèle à sa collection de guitares Gretch et qu'il nous régale de sa rythmique et de ses chorus.

Si la musique a profondément évolué depuis la fin des années 50 jusqu'à maintenant, on peut retrouver dans les différentes chansons toutes les influences qui ont façonnées ce style comme la country, le gospel, le rhythm and blues, le hillbilly et le jazz dont l'association faite par des alchimistes musicaux donna le rock 'n roll.

Que vous soyez friand de cette musique devenue rare dans les médias ou simplement curieux, ce Rockabilly riot est autant musical qu'historique et nous replonge dans les racines du rock actuel. Quant aux interprétations que fait Brian Setzer de ces classiques, on y sent son profond amour de cette musique qui existait bien avant qu'il soit né. It's only rock and roll but we like it, comme le disaient si bien les Rolling Stones.

En savoir plus sur Brian Setzer.

 


© Copyright ZICLINE