Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Chris Whitley - Soft dangerous shores.

Cocking Vinyl / Wagram - Blues.

Chris Whitley

  1. Fireroads
  2. Soft dangerous shores
  3. As day is long
  4. Valley of innocents
  5. City of women
  6. Times square machine
  7. Her furious angels
  8. Last million miles
  9. Medecine wheel
  10. Endgame holiday
  11. Breath of shadows

Chris Whitley n'est pas né de la dernière pluie, son nouvel album est le douzième d'une carrière débutée en 1991 avec Living with the law. Celui dont le timbre de voix a des accents à la Chris Réa nous offre ici un album teinté d'amour et de mort (dixit son auteur), dont le titre est extrait d'un poème d'André Breton.

A la fois compositeur, interprète et guitariste, Chris trouve son inspiration dans son vécu ; il a quitté son pays (les Etats-Unis) pour vivre une partie de son temps à Dresde (Allemagne) et c'est là qu'il a créé ses nouvelles chansons et cette ambiance planante que l'on retrouve sur certains titres. D'ailleurs, Valley of innocents est un portrait de la vie à Dresde, de ses habitants…

Il a enregistré ses compositions avec Heiko Schramm (bassiste) et Matthias Macht (percussions), deux musiciens allemands. A la production on retrouve Malcolm Burn, son ancien complice, déjà présent pour le premier album, le tout donne un mélange de jazz et de blues avec une pointe d'électronique.

En savoir plus sur Chris Whitley.

 


© Copyright ZICLINE