Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Asyl.

Because Music - Rock.

Asyl

  1. 1975
  2. Hiroshima mis à mort
  3. Pierres brûlantes
  4. Sex beat
  5. 1985

A première vue, on pourrait croire qu'Asyl est un groupe anglais ou américain, tant par son phrasé anglais que par son professionalisme. Et pourtant, le groupe que l'on verrait bien s'être formé dans un quartier de Liverpool ou à New York vient de…La Rochelle. Etonnant, surtout quand on sait que la France n'est pas, par tradition, un grand pays de rock.

Néanmoins le " vrai " rock, celui qui nait dans un garage, commence à percer par chez nous, mais rares sont encore les artistes capables de produire un tel son. Il y a bien Uminski, mais il était probablement le seul. Jusqu'à l'arrivée d'Asyl, qui n'en oublie pas pour autant ses influences françaises, comme le prouvent Hiroshima mis à mort et Pierres brûlantes, et leurs allures de titre d'Indochine.

Cependant, ce sont bien les influences anglo-saxonnes qui dominent. Il y a du David Bowie, du Sex Pistols et du Joey Division dans leur musique, autant de groupes qui ont marqués leur adolescence au fer rouge. Il n'y a qu'à écouter 1975 et 1985 pour s'en rendre compte.

Le résultat est vraiment de bonne qualité, un rock énergique, teinté de punk, très garage, qui déborde de bonnes intentions et qu'on ne sent pas impressionné à l'idée d'offrir, peut-être, au rock français une nouvelle orientation, qui le rende enfin capable de rivaliser avec le groupes anglo-saxons. C'est prometteur !

 


© Copyright ZICLINE