Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Explosion - Black tape.

Virgin / EMI - Punk.

The Explosion

  1. Deliver us
  2. Filthy insane
  3. Here I am
  4. I know
  5. We all fall down
  6. Mothers cry
  7. Atrocity
  8. Go blank
  9. No revolution
  10. Heavyweight
  11. Grace
  12. Hollywood sign

Si tout le monde connaît les noms de Blink 182, Sum 41 ou plus récemment Good Charlotte, peu connaissent The Explosion, cette formation originaire de Boston.

Pourtant, The Explosion nous livre là son deuxième album, Black tape. Au contraire du "punk californien", devenu un véritable style à part entière, ce disque ne sent pas le sable chaud mais l'humidité d'un garage, la poussière secouée. Qui se plaindra de revenir un peu aux sources du punk ?

Il est vrai que le son de The Explosion résonne parfois comme un album de New Found Glory ou de Good Charlotte. Cependant, il y a un petit quelque chose qui modifie sensiblement la donne, un genre de "moisissure noble", qui nous rappelle sans contestation possible The Clash, dont la musique a très probablement imprégné The Explosion. Black tape est-il un hommage aux Clash?

Oui et non. Des titres comme Filthy insane, I know ou encore Go blank confirmeront cette influence, tandis que d'autres titres comme Here I am, Mothers cry ou bien Hollywood sign devraient plutôt orienter votre jugement vers le punk que l'on écoute dans les cours de récréation.

Ce groupe joue un punk hybride, qui se cherche encore, mais qui fait l'effort de ne pas oublier les anciens, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

En savoir plus sur The Explosion.

 


© Copyright ZICLINE