Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Leela James - A change is gonna come.

Warner - Nu Soul.

Leela James

  1. Intro
  2. Music
  3. Good time
  4. Ghetto
  5. Soul food
  6. Rain
  7. When you love somebody
  8. Mistreating me
  9. Don't speak
  10. My joy
  11. It's alright
  12. ...

Alors que le style Nu Soul semblait être réservé à certains labels, Warner vient s'y implanter avec sa nouvelle diva qui a visiblement grandi au doux son de tous les classiques de la Motown et de la grande famille de la musique noire américaine jusqu'à la funk des années 80 dont elle s'inspire sur le pétillant Good time.

Sans pour autant rivaliser avec les mastodontes du genre (Angie Stone, Erykah Badu…), Leela James signe un premier album prometteur où l'on peut trouver la touche de génie de Wyclef Jean sur Ghetto, puis Raphael Saadiq qui a collaboré à l'écriture ainsi qu'à la production de deux titres.

Plus loin Leela enchaîne une série de compositions mid-tempo (When you love somebody, Mistreating me…) dans la pure lignée d'une soul revival où sa gracieuse voix fait passer l'émotion propre à la soul, ce qui la présente comme une rivale à Joss Stone.

En effet, elle aussi est entourée de musiciens qui apportent une indéniable qualité sonore, parfois quelques cuivres enrichissent les arrangements, ainsi que des choristes à la voix suave qui contribuent à ce petit côté " oldie" , y compris lors de la reprise du tube de No Doubt (Don't speak).

Ce disque permet de découvrir cette jeune chanteuse douée tout au long de quinze titres particulièrement imprégnés de soul calme où le mot feeling est une constante. Leela James parviendra sans aucun doute à imposer quelques singles et à se faire un nom dans la Nu Soul. Agréable découverte.

En savoir plus sur Leela James.

 


© Copyright ZICLINE