Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lee Ritenour - Overtime.

Concord Records / Harmonia Mundi - Jazz.

Lee Ritenour

  1. Boss city
  2. Blue in green
  3. Ocean ave.
  4. She walks this earth
  5. Sugarloaf express
  6. Possibilities
  7. Papa was a rollin' stone
  8. Morning glory
  9. Captain Fingers
  10. P.A.L.S
  11. Night rhythms
  12. ...

Pour fêter dignement trente ans de carrière en solo, le guitariste Lee Ritenour a souhaité remonter sa carrière au travers de treize titres enregistrés en live, reprenant ses différentes phases, du jazz traditionnel influencé par West Montgomery et Miles Davis dont il reprend ici Blue in green, jusqu'à son approche du smooth jazz tel qu'il le pratique en compagnie de son groupe Fourplay.

Une autre étape importante se retrouve dans la musique brésilienne qui lui tient aussi particulièrement à cœur (She walks the earth). En effet Lee Ritenour est un musicien complet qui a accompagné tous les plus grands artistes que compte la planète en commençant par un groupe majeur da pop musique américaines de la fin des années 60 : The Mamas & The Papas alors qu'il avait tout juste seize ans.

Ce disque enregistré sur deux soirées dans une salle californienne permet de retrouver le virtuose de la guitare entouré de Dave Grusin, Patricia Rushen, Alex Acuna, Ernie Watts et Abraham Laboriel pour un show exemplaire où les musiciens sont à la fête et nous régalent de nombreux chorus, à l'image du duel guitare trompette se déroulant sur la reprise de Papa was a rollin stone.

Bien qu'il ne soit pas facile de résumer en 13 titres une carrière, Overtime a l'avantage de donner un bon aperçu de l'éclectisme de Lee Ritenour, de sa technique et pourra servir de tremplin pour acheter ses différents albums.

En savoir plus sur Lee Ritenour.

 


© Copyright ZICLINE