Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Devildriver - The fury of our maker's hand.

Roadrunner / Universal - Métal.

Devildriver

  1. End of the line
  2. Driving down the darkness
  3. Grinf**ked
  4. Hold back the day
  5. Sin & sacrifice
  6. Ripped apart
  7. Pale horse apocalypse
  8. Just run
  9. Impending disaster
  10. Bear witness unto
  11. Before the hangman's noose
  12. The fury of our maker's hand

Après un premier album très prometteur, on avait peur de ne pas revoir Devildriver tant les groupes se font et se défont rapidement de nos jours. The fury of our maker's hand est un peu comme une bonne nouvelle que l'on attendait depuis longtemps, plein d'angoisse. Et ce qu'il annonce valait clairement l'attente !

Séparé du mythique groupe de métal goth Coal Chamber, Dez Fafara revient vers un son plus brutal, imprégné de black, de death et de thrash. Il revient à ses premiers amours et nous livre un second album tout simplement fantastique.

Toujours aussi lourd et efficace, le son de Devildriver est aussi malsain que les démons qu'il tente de repousser (" devildriver "est le nom donné à la cloche qui permet aux sorcières de chasser les démons). Très inquiétant, très obscur, ce n'est pas sans frayeurs que l'on s'aventure dans l'écoute d'un tel album, et ne vous laissez pas avoir par la mélodie introductive de End of the line, car la pression monte en flèche !

On sent clairement que Dez Fafara est moins frustré qu'auparavent. Coal Chamber produisait une musique compliquée qui ne permettait pas toujours à ce frontman d'exception de s'exprimer pleinement. C'est chose faite avec cet album, à l'image de titres comme Driving down the darkness, Sin & sacrifice, Pale horse apocalypse ou encore Bear witness unto.

N'hésitez pas à vous procurer ce petit bijou qui allie beauté et violence. C'est probablement le meilleur album de métal du moment !

En savoir plus sur Devildriver.

 


© Copyright ZICLINE