Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lima Djari - Interhôtel.

Les Disques Rayés / Night & Day - Electro Rock.

Lima Djari

  1. Exit run
  2. Tracks
  3. Home
  4. Pepper man
  5. Wish
  6. Substance
  7. City
  8. Sun's power
  9. Interhôtel

Après avoir passé un temps fou sur les routes de France et de Navarre, Lima djari a décidé de s'accorder une pause "studio", histoire d'écrire la première page du groupe, en enregistrant son premier album, Interhôtel, celui d'un vécu, d'une expérience, malgré la jeunesse. Etonnant de maturité !

Interhôtel sonne comme un film à suspense, tout est dans l'ambiance. Lima djari fait du rock l'hôte de l'électro : là où le rock est sensé apporter une technique, les beats électro, quant à eux, constituent un costume qui vient déguiser le rock, et lui donne différents visages.

Proposant un son très calme, très relaxant, tout est comme si on se posait dans une chambre d'hôtel après une dure journée en terre inconnue, et que résonne dans notre tête une mélodie toujours plus efficace, qui revient sans cesse, et qui se mêle à une saveur ethnique.

Le chant féminin confère à Interhôtel un côté sensuel et paisible qui ne sera pas sans déplaire aux amateurs du genre, tant on sent que Lima djari est influencé par des formations comme Massive Attack et Morcheeba : il suffit de se pencher sur des titres comme Exit "Run", Home ou encore Sun's power pour percevoir ces correspondances.

En clair, Interhôtel est un album réussi et agréable à écouter, qui s'impose tant par son originalité que par sa capacité à mêler les sonorités et les mélodies de tous horizons.

 


© Copyright ZICLINE