Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Cowboy Junkies - Early 21st century blues.

Cooking Vinyl / Wagram - Pop Folk.

Cowboy Junkies

  1. Licence to kill
  2. Two soldiers
  3. December skies
  4. This world dreams of
  5. Brothers under the bridge
  6. You're missing
  7. Handouts in the rain
  8. Isn't it a pity
  9. No more
  10. I don't want to be a soldier
  11. One

Si lors de la sortie de leur précédent album (One soul now), les Cowboys de Toronto avaient offert à leurs fans un CD bonus composé de reprises, sur cet Early 21st century blues, Margo et ses musiciens se sont attachés à réarranger quelques golds de la culture musicale.

En effet, hormis deux nouvelles chansons, les Cowboys Junkies reprennent Bruce Springsteen ( Brothers under the bridge), Bob Dylan (Licence to kill), John Lennon (Don't want to be a soldier) ou Isn't it a pity de George Harrison… dont les chansons s'adaptent parfaitement au style intimiste des canadiens et de leurs arrangements tout en finesse.

La voix de Margo est toujours un grand moment de douceur, y compris quand elle se lance en compagnie du rappeur Kevin Bond à faire revivre le morceau de Lennon : I don't want to be a soldier. Elle est aussi surprenante dans son incartade dans le répertoire de U2 avec One.

Accompagnés par quelques musiciens en plus, les Cowboy Junkies mènent leur route dans la grande tradition d'une authentique pop folk américaine qui sent bon les guitares acoustiques et la pureté des voix et ce dixième album ne vient pas contredire nos propos, ici tout a été fait maison et sent bon l'intimité régnant entre les musiciens et la chanteuse.

En savoir plus sur les Cowboy Junkies.

 


© Copyright ZICLINE