Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Raphael Saadiq - All hits at the house of blues.

Pookie Entertainment / Wagram - Nu Soul.

raphael saadiq

  1. Body parts
  2. Charlie Ray
  3. Excuse me
  4. Faithful
  5. Ask of you
  6. Just me and you
  7. Just a man
  8. Copy cat
  9. Missing you
  10. Still a man
  11. Lay your head on my pillow
  12. ...

Voici enfin disponible sur le marché français ce fabuleux live de Raphael Saadiq enregistré en 2003 à Los Angeles (à la House Of Blues). Jusqu'à présent, ce double CD n'était disponible qu'en import : il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour les amateurs de " Gospeldelic ".

Si vous avez assisté à son concert aux Eurokéennes de Belfort en juillet ou bien quelques jours plus tard à Paris, vous savez que le monsieur est excellent en live et qu'il mène son show avec une réelle intensité.

Sur ce double album, il n'y a que des tubes, y compris ceux de l'époque Tony ! Toni ! Toné ! Tout au long du concert, Raphael Saadiq invite successivement des personnes comme Joi, Goapele ou encore D'angelo qui vient achever ce concert avec " Be Here " pour 9 minutes 40 d'un duo particulièrement riche en émotions.

Raphael Saadiq, au chant et à la guitare, est accompagné par une bonne équipe de musiciens qui font passer le groove d'un bout à l'autre. On en regretterait même que ce disque ne soit pas un DVD et que l'on ne puisse pas encore plus profiter de cette fête… peut être qu'un jour…

Finalement, on comprend vite pourquoi la côte de popularité de Raphael ne cesse de grimper auprès du public mais aussi des artistes qui lui demandent de plus en plus souvent de les produire et de leur écrire quelques chansons.

Ce concert est un très bon moment de neo-soul qui ne peut laisser de marbre. A déguster sans aucune modération.

 


© Copyright ZICLINE