Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Chimaira.

Roadrunner Records / Universal - Métal.

Chimaira

  1. Nothing remains
  2. Save ourselves
  3. Inside the horror
  4. Salvation
  5. Comatose
  6. Left for dead
  7. Everything you love
  8. Bloodlust
  9. Pray for all
  10. Lazarus

Fin 2001, Pass out of existence avait fait trembler toutes les chaînes hifi. Un phénomène venait de débarquer dans nos foyers de métalleux. Après avoir brillamment transformé l'essai avec The impossibility of reason, Chimaira revient en force avec ce nouvel album qui va faire du bruit !

Qui pourrait oublier ce son bien lourd et oppressant ? Aux oreilles des habitués, il n'y a pas de doute possible. Ce mélange de brutalité innée et de mélodies presques irréprochables ne peut venir que de Chimaira. Toujours aussi hardcore, le son du groupe s'avère nettement moins spontané, mais au contraire plus travaillé et surtout mieux ficelé. Une vraie bombe bien carrée prête à vous exploser aux tympans !

Etrangement, Chimaira a attendu jusqu'à aujourd'hui pour nous offrir un album éponyme, comme si le groupe pensait avoir enfin atteint son meilleur niveau et définit très précisément les contours de son style. Voilà un son digne de porter le nom du groupe !

On se rappelle tous le formidable titre qu'était Dead Inside, à tel point qu'il peut rendre nostalgique. Mais Chimaira ne l'entend pas de la même oreille, et nombreuses sont les nouvelles compositions capables de rejoindre ce titre culte au panthéon du groupe : Nothing remains, le sublime Salvation, Comatose, Bloodlust ou encore Pray for all. Qualité et quantité sont au menu de cet album abouti.

Pas besoin d'en dire plus, ce nouveau Chimaira est une vraie claque reçue en pleine tête. A tel point qu'on tendrait bien volontiers l'autre joue…

En savoir plus sur Chimaira

 


© Copyright ZICLINE