Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Gage - Soul rebel.

Wagram - Soul R&B.

Gage

  1. N'arrête pas
  2. Ce soir
  3. Trop fresh
  4. Je t'aime quand même
  5. Demain
  6. Pense à moi
  7. L'homme d'une femme
  8. Viens me voir
  9. Te quiero
  10. Dis moi
  11. Le départ
  12. Viens me voir (acoustique)

Si vous êtes fan de Corneille, vous savez sans doute qu'avant de se lancer en solo il fit partie d'un groupe nommé O.N.E en compagnie de deux copains : Gardy Martin et Gage avec lesquels il roula sa bosse au Québec en assurant des premières parties comme celles de la chanteuse de R&B Kelis ou d'Isabelle Boulay. Son déménagement pour la France stoppa les ambitions du groupe mais n'empêcha pas Corneille de garder contact et même de proposer à Gage de traverser l'Atlantique pour venir partager les scènes françaises en sa compagnie.

Il lui donna aussi un bon coup de main à la réalisation de ce premier disque de ce chanteur camadien qui ose de nombreux mélanges dans sa musique passant par la soul music, le R&B, la reggae et la funk avec une facilité déconcertante.

Vous avez sans doute découvert Gage avec son premier single Trop fresh , plein de bonne humeur, et bien son disque est dans la continuité de cette composition avec douze chansons qui retrouvent la chaleur de la vraie soul musique américaine et il peut difficilement cacher son admiration pour Marvin Gaye, Stevie Wonder, Luther Vandross, Babyface et Freddie Jackson…

La voix suave de Gage donne le ton à cet opus qui s'écoute avec plaisir, les textes parlent souvent d'amour et les arrangements chaleureux enrobent ses histoires un peu comme un joli papier autour d'un bonbon acidulé dans la vitrine d'un confiseur. Les singles potentiels sont nombreux.

Avec Gage comme pour Corneille, le R&B francophone prend une dimension plus mâture, qui va chercher ses racines dans les labels Motown ou Stax et la réussite est au rendez-vous.

Un disque à déguster puis à aller écouter en concert puisque Gage et son copain Corneille partent en tournée ensemble.

 


© Copyright ZICLINE