Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Paul McCartney - Chaos and creation in the backyard.

Parlophone / EMI - Pop.

Paul McCartney

  1. Fine line
  2. How kind of you
  3. Jenny Wren
  4. At the mercy
  5. Friends to go
  6. English tea
  7. Too much rain
  8. A cartain softness
  9. Ridding to Vanity Fair
  10. Follow me
  11. Promise to you girl
  12. ...

Avec ce vingtième album solo, Paul s'assagit pour proposer un disque majoritairement doux, très mélodique où il se met au piano, à la guitare sèche ou à divers instruments y compris la flûte puisqu'il en est le principal musicien.

En effet McCartney et son producteur Nigel Godrich (Radiohead, Beck…) ont décidé d'étonner l'auditoire avec des chansons à fleur de peau comme Jenny Wren, une splendide ballade acoustique où la voix du chanteur musicien se fait particulièrement douce, il en est de même avec A certain softness qui conjugue ballade pop et quelques influences à la fois latines et jazzy.

Pour trouver une chanson au rythme un peu plus soutenu, il faut attendre la onzième piste (Promise to you girl) ou la splendide Anyway de clôture qui s'échappe du monde d'une pop trop classique. Paul McCartney se surpasse et dépasse les limites d'une musique dont il a posé les fondements avec ses trois copains quarante ans plus tôt. Il se fait inventif, doux, original et aborde une espèce encore un peu plus large qui dépasse les limites d'une pop british dans laquelle il sert souvent d'exemple.

Ce vingtième enregistrement s'avère un excellent cru où il revient à une musique qu'il développa dans son premier enregistrement solo, les fans seront sans aucun doute ravis de retrouver leur bassiste préféré dans un rôle sur mesure où il sait prendre quelques risques pour ne pas se répéter, sans doute que Nigel y est pour quelques choses. A écouter.

En savoir plus sur Paul McCartney.

 


© Copyright ZICLINE