Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Watcha - Phénix.

Columbia / Sony BMG - Métal.

Watcha

  1. Lâche
  2. Je t'emmène
  3. La guerre des nerfs
  4. Un jour
  5. Y a plus de messages
  6. Planète
  7. L'amour n'évite pas la mort
  8. Plus fort
  9. Une nuit
  10. Dans tous mes états
  11. Sauve moi
  12. ...

On ne les présente plus. Watcha a depuis longtemps conquis les esprits. Après un Mutant sur vitaminé, sorti il y a déjà 2 ans, le groupe revient sur le devant de la scène avec Phénix, un album attendu comme le messie par toute une horde de fans. Tel un Phénix, Watcha doit renaître de ses cendres, celles d'un groupe enflammé qui a mis le feu partout où il est passé !

Plus travaillé, plus posé et surtout plus créatif, tout en étant toujours aussi électrique, Phénix est vraiment l'album de la maturité pour ce groupe au parcours déjà bien rempli. Les textes sont aussi bien polémiques que personnels, et le son est relativement plus mélodique. Phénix, contrairement aux albums précédents, est plein de vécu. Un détail qui fait clairement la différence !

Mais bien qu'il soit moins hardcore qu'un bon vieux Veliki Circus, Phénix a aussi son lot de brutalité et des riffs enragés, à l'image de l'excellent Plus fort, qui est le plus beau cadeau fait par Watcha à ses fans sur ce nouvel album. Un titre qui doit être absolument énorme en live !

Au programme de ce Phénix tant attendu, on retrouve entre autres le premier single Un jour, les excellents Lâche et Je t'emmène, le traditionnel Sam (quatrième du nom), mais aussi une reprise de Kiss (I was made for loving you) et l'émouvant Dimebag, en hommage à Dimebag Darrell, l'ex-frontman des mythiques Pantera (RIP).

Phénix n'est peut-être pas le meilleur album de Watcha, mais il reste néanmoins un très bon album de métal français, aux mélodies accrocheuses et débordant d'énergie. Un retour concluant pour l'un des groupes incontournables de la scène rock hexagonale !

En savoir plus sur Watcha.

 


© Copyright ZICLINE