Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dornfall.

Brennus Music - Métal.

Dornfall

  1. Night call
  2. Les tables de sable
  3. La voix des mages
  4. Nirnaeth Arnoediad
  5. Murderers from outer space
  6. Jack
  7. Interlude
  8. Ephémère

Dornfall s'est longtemps cherché et les multiples changements au sein de la formation en témoignent. Devenu toujours plus professionnel, le groupe a décidé de se jeter (enfin) dans le grand bain en enregistrant son premier album éponyme. En français, s'il vous plait.

Pour son premier effort, Dornfall a vu les choses en grand. Pas question de faire un petit métal étriqué et juste énervé. Le chant est très travaillé, les solos de guitare mettent le feu aux fesses et les musiciens semblent parfaitement en accord, ce qui n'est jamais évident quand on débute.

Malgré des textes inégaux, parfois trop clichés ou trop conceptuels, l'ensemble est de très bonne facture. Nombreuses sont les influences qui font la richesse de ce disque, et on passe avec une grande facilité du black à l'épique. Etonnant !

Ne vous fiez pas au faible nombre de titres, car la plupart durent environ cinq à six minutes et sont de véritables fresques, à l'image des Tables de sable, de Nirnaeth Arnoediad ou encore l'excellent Ephémère.

Un album très prometteur, de très bon niveau, capable de faire tomber les cloisons du métal. Un groupe à suivre !

En savoir plus sur Dornfall.

 


© Copyright ZICLINE