Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Georges Moustaki - Vagabond.

Virgin / EMI - Chanson.

Georges Moustaki

  1. J'aimerais la vie
  2. Tom
  3. Les mères juives
  4. Femme ronde
  5. Cet amour d'été
  6. Vagabond
  7. Le soldat
  8. J'ai grand faiblesse pour...
  9. Bahia
  10. Amoureuse
  11. Les eaux de Mars

C’est beau un homme de 72 ans qui chante ‘J’aimerais la vie’, cela donne espoir en l’avenir et surtout provoque des folies douces qui font les meilleurs disques. Sur onze plages entre Rio et Paris, Moustaki continue sa ballade de nomade sachant apprécier les instants présents.

Les airs de bossa incrustés sur ce disque sont aussi contemporains qu’anciens, magiques, sensuels et vivifiants. Dans une ambiance familière de guitares, de percussions ensoleillées, et enrobé de cordes et de cuivres le métèque reste toujours un grand enfant de mère juive. C’est bien connu que le meilleur sort des vieux pots et reste pur comme l’eau des nappes phréatiques.

Le temps passe et la nonchalance de Moustaki l’épicurien dans notre époque si oublieuse des grands artistes porte haut les couleurs du bonheur. Toujours hors mode mais tellement à propos, la flamme que provoque toutes les femmes aux yeux du chanteur trouve grâce sur les titres malicieux que sont Femme ronde et J’ai une grande faiblesse pour les femmes.

Le travail de Francis Hime (créateur d’un label de musique brésilienne) aux arrangements, rend le tout encore plus adorable. Les eaux de Mars est repris ici en fin de disque pour rendre hommage à son grand ami Tom Robins et Bahia sur une musique de Mario Lima met de la joie pour l’éternité.

En savoir plus sur Georges Moustaki.

 


© Copyright ZICLINE