Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sean Paul - The trinity.

Atlantic / Warner - Ragga Dancehall.

Sean Paul

  1. Fire links intro
  2. Head in the zone
  3. We be burnin'
  4. Send it on
  5. Ever blazin'
  6. Eye deh a mi knee
  7. Give it up yo me
  8. Yardie bone (avec Wayne Marshall)
  9. Never gonna be the same
  10. I'll take you there
  11. Temperature
  12. ...

Après le gros succès rencontré par son second album Duddy Rock, Sean Paul se devait de confirmer sa suprématie dans le petit monde du dancehall à destination du grand public.

Ce troisième album commence sur les chapeaux de roue par une intro puissante puis Head in the zone mélangeant les riddims du chanteur et le flow d'un rappeur, ensuite le tempo se calme un peu avec un Give it up to me plus dans la nature de ce que nous pouvions attendre du jeune jamaïcain.

La production a été particulièrement soignée et chaque chanson a une sonorité suffisamment puissante pour faire exploser le son de n'importe quel lecteur de CD à l'exemple de We be burnin'. Au niveau des invités Sean Paul croise le fer avec Wayne Marshall sur Yardie bone pour un reggae ragga endiablé, puis on retrouve Nina Sky (Connection), Tami Chynn (All on me), et Looga Man et Kid Kurup sur Change the game.

Sean Paul sans aucun doute va enchaîner les singles extraits de cet album qui reste dans la lignée de ses précédentes réalisations. Hélas le côté mélodique n'est pas particulièrement développé et on peut parfois avoir l'impression d'écouter la même chose.

La Jamaïque a enfin trouvé son nouveau porte parole en la personne de Sean et il est déjà devenu la nouvelle idole des jeunes qui trouve en lui une alternative au hip hop et au R&B.

En savoir plus sur Sean Paul.

 


© Copyright ZICLINE