Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

AqME - La fin des temps.

At (home) / Wagram - Rock Métal.

AqME

  1. Ténèbres
  2. Des illusions
  3. La fin des temps
  4. Une vie pour rien
  5. Ainsi soit-il
  6. Une dernière fois
  7. Pas assez loin
  8. Rien au monde
  9. Le poids des mots
  10. La belle inconnue

Clairement attendu au tournant par une horde de fans mais également par de nombreux détracteurs (souvent jaloux), le quatuor le plus singulier de la Team Nowhere grande époque se positionne désormais comme un véritable affranchi.

C'est en effet ce que l'on observe à l'écoute de ce déjà troisième album qui sent bon l'indépendance tant au niveau de l'attitude que de l'artistique. Véritable électron libre de la scène rock française, AqME accentue un peu plus sa volonté de suivre sa propre voie.

En confiant les manettes à l'excellent Steve Prestage (De Palmas), la bande de Charlotte a choisi d'offrir a cet album une nouvelle couleur, à la fois plus brute et plus claire, sans artifices superflus, à des années lumière du son stéréotypé de la scène néo.

Ce choix s'accentue au niveau des compositions qui reflètent une réelle volonté de se libérer d'un quelconque carcan musical en laissant libre cours à son imagination. C'est ainsi que l'on se retrouve face à des titres beaucoup plus matures qu'auparavant : Une vie pour rien, Pas assez loin, ainsi qu'à des titres beaucoup plus expérimentaux voire progressifs: Ainsi soit-il et ses neuf minutes.

N'hésitant pas à laisser place à de grandes libertés (surtout au niveau des breaks de batterie), La fin des temps est le reflet d'un groupe à la fois libre et fier de l'être.

Cet album a de grandes chances de plaire à la fanbase d'Aqme tout en ouvrant sa musique à d'autres univers. Un pari risqué mais totalement réussi.

En savoir plus sur AqME.

 


© Copyright ZICLINE