Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Burning Heads / Uncommonmenfrommars - Incredible rock machine.

Opposite Records / Codaex - Rock alternatif.

Burning Heads / Uncommonmenfrommars

  1. Freedom tower
  2. S.T.F.U.
  3. Beware
  4. Paranoia
  5. Did you wanna die
  6. Everyone's against me
  7. Plastic guns
  8. Attitude problem
  9. X4
  10. Johnny's got a problem

Il y a des rencontres improbables dans la musique. On a vu Garou et Michel Sardou, et bien voici maintenant les Burning Heads et les Uncommonmenfrommars. Les Burning sont des habitués des split album. Ils ont déjà collaboré avec Near Death Experience, Vulgaires Machins, Alif Sound System… On ne s'étonne donc plus de les voir s'associer à un des groupes préférés des keupons en herbe.

Le principe de cet album est très simple : 5 titres de chaque groupe dont une reprise et un titre chanté par les membres de l'autre groupe. Cela débute par les Burning avec Freedom tower. Ce titre est dans la même veine que ce que l'on pouvait écouter sur Taranto avec son lot de breaks et d'accélérations. Beware est un titre punk plus classique, très speedé. Uncommonmenfrommars présente aussi ce qu'il sait faire de mieux avec des titres rapides et mélodiques. Everyone's against me est dans ce registre.

Paranoia et X4 sont par contre des exercices de style. La musique est écrite par un groupe quant aux textes et au chant, ils sont assurés par l'autre groupe. Ainsi, Paranoia est écrit par les Burning et chanté par les Uncommonmenfrommars, et inversement pour X4. Le résultat est excellent et très différent pour les deux titres. Paranoia est plus en mid-tempo et X4 est un titre très rapide et violent.

Le tout est agrémenté de deux vidéos : un reportage qui explique toutes les ficelles de la construction de l'album et un clip de X4 avec effets pyrotechniques.

Cet Incredible rock machine ne contient que 25 minutes de musique, mais est très riche et original par son concept. Le risque était à prendre au moment où les deux groupes se retrouvent sans label. Mais comme le dit Pit des Burning : On fait ce qu'on veut, mais on essaie de le faire bien. Pari réussi !

En savoir plus sur Burning Heads.

 


© Copyright ZICLINE