Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Soulfly - Dark ages.

Roadrunner / Universal - Métal.

Soulfly

  1. The dark ages
  2. Babylon
  3. I and I
  4. Carved inside
  5. Arise again
  6. Molotov
  7. Riotstarter
  8. Innerspirit
  9. Corrosion creeps
  10. Riotstarter
  11. Bleak
  12. ...

Véritable forcené de la scène métal, Max Cavalera nous livre son déjà 5ème album de Soulfly, album qui devrait remettre les pendules à l'heure.

En effet, après avoir un peu tourné en rond ces dernières années, Max a visiblement décidé de revenir aux sources en nous offrant l'album le plus rapide et incisif de Soulfly. Bien entendu le néo thrash tribal est toujours de la partie avec des titres comme Babylon, Arise again ou autres Bleak mais ces titres laissent place à un retour fracassant du thrash rapide de ses débuts.

C'est en effet avec un réel plaisir que l'on se remet à headbanguer sur les ultras efficaces I and I ou encore sur un Frontlines aux très fortes réminiscences Beneath the remains (les vieux fans vont adorer). C'est aussi à un retour au hardcore brut et décapant auquel nous avons droit avec l'excellent Molotov, titre sur lequel le hurleur en chef de SOD Billy Milano vient poser sa voix.

Malgré tous ces changements, Dark ages s'inscrit dans la continuité de la discographie de Soulfly grâce notamment aux gimmicks que sont devenus la présence de Richie : Stay strong, les multiples ambiances déployées : Riotstarter et son célèbre Zumbi ou encore le final et désormais habituel Soulfly V.

C'est sans trop se mouiller que l'on peut affirmer que Dark ages est la meilleure galette de Soulfly depuis l'album éponyme de 1998...et ça fait vraiment du bien !!!

En savoir plus sur Soulfly.

 


© Copyright ZICLINE