Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Big Shug - Who's hard ?

All City Music / Pias - Hip Hop.

Big Shug

  1. Who's hard ?
  2. Tha way it iz
  3. Counter punch (avec Guru)
  4. On the record
  5. Bang em' down
  6. Do ya
  7. Tha
  8. Shugs
  9. Sic a niguz (avec Bumpy Knuckles)
  10. No mather, no father
  11. We gangsta (avec T-Wes & Singapore Cane)
  12. ...

Big Shug fait partie de la Gangstarr Foundation, le crew créé par DJ Premier et Guru. Les amateurs de Gangstarr ont d'ailleurs déjà eu l'occasion de l'entendre en tant qu'invité dans les précédents albums du duo désormais légendaire.

Longtemps attendu, le premier album solo de Big Shug est enfin disponible dans les bacs. A la réalisation, on retrouve bien évidemment DJ Premier qui offre neuf morceaux de qualité à son ami de longue date. On retrouve également The Alchemist, un autre producteur reconnu qui a travaillé avec des personnes comme Common, Nas ou encore Talib Kweli. Parmi les nombreux MCs invités, on notera la présence remarquable de Guru et Freddie Foxxx.

Toutefois, tous ces noms préstigieux associés au talent indéniable de Big Shug en tant que rappeur ne suffisent pas car la majorité des productions sont trop simplistes et sans réel intérêt. Heureusement que la " Primo Touch " sur la première moitié de l'album apporte un réel élan à ce premier opus qui a malheureusement tendance à s'essouffler au fil des morceaux. Un premier essai en demi-teinte qui mérite cependant d'être écouté ne serait-ce que pour la collaboration réussie entre ces grands noms du hip-hop US que sont Big Shug et DJ Premier.

 


© Copyright ZICLINE