Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ana Moura - Guarda-me a vida na mão.

World Village / Harmonia Mundi - World music.

Ana Moura

  1. Guarda-me a vida na mão
  2. Desculpa (seria quase voz)
  3. Nasci p'ra ser ignorante
  4. Sou do fado, sou fadista
  5. Vou dar de beber à dor
  6. Preso entre O sono E O sonho
  7. Não hesitava um segundo
  8. Porque teimas nesta dor
  9. Meu triste, triste amor
  10. Endeixa
  11. Quem vai ao fado
  12. ...

Depuis toujours Ana Moura se sentait des ailes pour chanter. Mais de Fado pas question ! Et pourtant, elle qui ne pensait jamais déceler en elle l'âme de cet art lusitanien, l'a finalement trouvée. Au plus profond d'elle-même ! Au point de le respirer, de le vivre, sans effort, naturellement !

Ainsi, après bien des hésitations Ana Moura s'est trouvée une vocation. Elle chante le Fado. Au commencement dans les bars, les dimanches soirs près de chez elle. Puis à la maison du Fado de Lisbonne où petit à petit elle commence à faire parler d'elle.

Ensuite son passage à une émission télé de Antonio Pinto Bastos consacrée au Fado (Fados de Portugal) retient toutes les attentions. Sa prestation lui vaut les éloges de tous. Critiques, spécialistes, amateurs ou non en tous genres tiennent un même discours.

Paradoxalement, en pleine période d'or du Fado, les chanteuses aussi excellentes soient-elles, jeunes ou moins jeunes ne manquent pas. Mais en plus d'une voix et d'une interprétation parfaite, Ana Moura séduit et captive par une authenticité renversante. " …Frissons, larmes aux yeux, cœur qui se décroche… " Des symptômes d'autant plus troublants car maintes fois constatés auprès des auditeurs derrière leurs écrans de télévision !

Bref ! Accompagnée de Mario Pacheco, Jorge Fernando et Filipe Larsen, Ana Moura nous présente un joli récital confectionné à partir d'une quinzaine de fados traditionnels émouvants.

 


© Copyright ZICLINE