Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Korn - See you on the other side.

Virgin / EMI - Métal Indus.

Korn

  1. Twisted transistor
  2. Politics
  3. Hypocrites
  4. Souvenir
  5. 10 or a 2-way
  6. Throw me away
  7. Love song
  8. Open up
  9. Coming undone
  10. Getting off
  11. Liar
  12. ...

Autant le dire tout de suite : ce déjà 7ème album de Korn va diviser les fans comme jamais auparavant.

En effet, après un Take a look in the mirror plutôt fade ainsi qu’un best of dispensable, Korn devait se réinventer afin de garder sa place de leader sur une scène en pleine décomposition. On peut affirmer que c’est aujourd’hui chose faite avec ce See you on the other side totalement surprenant.

Le départ de Head ainsi qu’une réelle volonté de changement ont conduit la bande de Jonathan Davis à explorer des terrains jusqu’alors inconnus. C’est tout d’abord au niveau de la production que cet album se distingue de ses prédécesseurs de part son approche expérimentale mais surtout grâce à une couleur bien souvent proche de l’indus : Twisted transistor.

Mais c’est aussi et surtout les compos en elles-mêmes qui diviseront les fans. Korn a en effet décidé de s’aventurer dans des terres jusqu’alors inconnues et ce sans aucune barrière. C’est ainsi que l’on se retrouve face à des hydres tout simplement imparables : Love song et son aspect aussi froid que martial, Open up et son refrain d’anthologie ou encore l’univers aussi torturé que grandiloquent du magnifique Seen it all.

Les amateurs de gros riffs s’arracheront la tête sur Hypocrites, Getting off ou encore sur un Liar très étonnant avec son refrain sans guitare.

Même si deux ou trois titres baissent un peu le niveau général de l’album, See you on the other side est un album d’une richesse incroyable qui vous poussera à une véritable boulimie d’écoute afin de pouvoir en apprécier toutes les nuances.

C’est enfin le retour du seul et unique Korn.

En savoir plus sur Korn.

 


© Copyright ZICLINE