Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Wynton Marsalis - Live at the house of tribes.

Blue Note / EMI - Jazz.

Wynton Marsalis

  1. Green chimneys
  2. Just friends
  3. You don't know what love is
  4. Donna Lee
  5. What is this thing called love
  6. 2nd Line

Recevoir le dernier Wynton Marsalis ou déboucher une bouteille de Château Yquem revient au même car chaque fois, on se demande ce qu’ils peuvent encore nous faire découvrir, tant leurs noms sont synonymes de plaisir et de qualité.

Pourtant dans le cas de Marsalis, c’est à nouveau le choc car dès la première seconde de l’album -il ne faut même pas attendre la deuxième- on est soufflé, projeté dans le fond de son siège, les pieds fourmillent et les mains commencent à battre le rythme, et on se retrouve à siffler avec la même énergie que le plus acharné des supporters de foot.

Vous voilà transportés, comme par miracle dans un club de la Nouvelle Orleans, pour accompagner et vivre la superbe prestation live de Marsalis et de son septet. Et on se lève, pour applaudir le maître lorsqu’il souffle dans sa trompette, avec cette magie qui n’appartient qu’aux véritables bêtes de scène et aux tous grands jazzmen. Même pas le temps de s’asseoir entre le piano ensorceleur d’Eric Lewis, le sax de Wessel Anderson et le déluge de percussions qui deferle au cours du spectacle.

Soixante minutes de bonheur, de jazz, d’atmosphère conviviale et super cool de club, de tempos dithyrambiques et de joie de jouer. Soixante minutes pour vivre. Rien de plus. Rien que du bon, du très très bon.

 


© Copyright ZICLINE