Qui ne se souvient pas de l'inusable Owner of a lonely heart, tube planétaire des années 80, un des plus gros succès de Yes. Mais la formation, créée en 1968 est aussi connue pour son expérimentation dans un style plus électronique avec synthétiseurs et rock symphonique.
La sortie de ce DVD, comportant le concert de 1986 et le documentaire
de Steven Soderbergh, est une excellente occasion de (re)découvrir
ce groupe avec au chant Trevor Rabin. A mi-chemin entre live et
film, ce concert devrait combler les fans de Yes, puisqu'on y
retrouve des titres comme Changes, Starship Trooper ou encore
Hold on. Mais certains pourraient reprocher à ce DVD le
trop petit nombre de titres ; car finalement seulement 9 compositions
et un bonus y figurent.
Côté costumes et coupes de cheveux, ils ont pris quelques rides (plutôt kitch), alors que les mélodies restent actuelles surtout avec le retour en force des années 80.
Bien sûr les bonus ne manquent pas avec une interview (bénéficiant d'un sous-titrage français, comme tout le DVD d'ailleurs) durant laquelle on apprend par exemple la raison du tournage à Edmonton (Canada) : ils y ont joué leur premier concert en Amérique du Nord, 13 ans auparavant...
Y figurent également un titre bonus, Roundabout ainsi que le documentaire de Soderbergh, dans les coulisses du concert ainsi qu'avec les membres du groupe en déplacement. Le tout est livré avec un excellent son, en dolby 5.1 et 2.0 pour un peu plus de deux heures en compagnie de Yes.
En savoir
plus sur Yes.
|